L’association AGORA, créée par Marie-Andrée Joerger, Vincent Lhermet et Sylvain Tissot, a pour but de promouvoir l’accordéon et de participer à sa diffusion à l’échelle internationale.
Ses activités visent à favoriser l'enrichissement du répertoire didactique en solo et en musique de chambre, à organiser des concerts, des colloques, des échanges de classes et autres actions pédagogiques diverses, à organiser des stages et à sensibiliser la jeunesse à l’accordéon.
Les rencontres AGORA, qui ont lieu tout au long de l’année permettent aux jeunes accordéonistes d’approfondir leurs compétences instrumentales, musicales mais aussi linguistiques au contact de pédagogues et artistes internationaux de très haut niveau.

Les stages AGORA s’adressent à tous les accordéonistes, de tous âges, de tous niveaux et évoluant dans tous les styles musicaux. Les cours pourront être donnés en français, en allemand et en anglais.
L’ambiance conviviale des stages permettra à chacun de prendre du plaisir avec son instrument, de partager des moments de travail ciblés et d’occasionner de nombreuses rencontres musicales.
Parallèlement à l’étude de l’instrument, des activités de détente seront proposées aux stagiaires en soirée.