CONTACTS
  • Français (France)
  • Deutsch (Deutschland)
  • English (United Kingdom)
menu
  • Accueil
  • Académie
    • Académie internationale d'été
    • Académie internationale d'orchestre
    • Académie internationale musique ancienne
  • Professeurs
    • Professeurs
    • Professeurs invités
  • Festival
    • Festival 2020
    • Festival 2019
  • Inscriptions
  • Archives
Adresse
Place de l'église 8
CH-1535 Combremont-le-Grand
Suisse/Switzerland
e-mail
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Professeurs, membres fondateurs

Marie-Andrée Joerger

Accordéoniste diplômée avec les plus hautes distinctions des écoles supérieures de musique (Musikhochschule) de Fribourg en Allemagne (classe de Teodoro Anzelotti) et de Bâle en Suisse, Marie-Andrée Joerger se produit en soliste, avec orchestres ou ensembles, dans les festivals tels que : Musique en scène à Lyon, ÖGZM à Vienne [Autriche], UPOL festival à Nova Gorica [Slovénie], Folia à Montréal [Canada], le Zelt-Musik-Festival à Fribourg [Allemagne], Festival International de Musique de Colmar, Festival Musica à Strasbourg, Festival Manifeste de Paris, avec l’orchestre philharmonique national de Russie, l’orchestre philharmonique de Fribourg [Allemagne], Strasbourg, Nancy, dans des salles prestigieuses, telles que le Konzerthaus et la Philharmonie de Berlin, la Tonhalle de Zürich, l’opéra de Lyon, Alte Oper de Francfort, le théâtre Romana de Bucarest, la Philharmonie de Paris.

Active dans la création contemporaine, Marie-Andrée Joerger collabore avec des compositeurs tels que B. Cavanna, D. D'Adamo, B. Furer,  M. Matalon, A. Posadas, A. Schlünz, en créant de nouvelles œuvres en solo ou en ensemble et récemment la première pièce pour accordéon solo à la Philharmonie de Berlin de Thierry Escaich. 
Passionnée par la musique de chambre, elle se produit en duo avec Vincent Dubois, organiste titulaire de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Elle est membre de La Philharmonie de Poche, de l’ensemble Linea et est régulièrement l’invitée de l’ensemble Accroche Note.
Marie-Andrée Joerger est professeur au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg depuis 2014 et est très souvent invitée à donner des master class dans différents conservatoires d’Europe.

www.marieandree.fr

(photo : Klara Beck)

Vincent Lhermet

Vincent Lhermet est l’un des musiciens de sa génération au parcours des plus singulier. Lauréat des concours internationaux d’Arrasate-Hiria et de Gaudeamus Interpreters, diplômé de l’Académie Sibelius d’Helsinki dans la classe de Matti Rantanen, du Conservatoire de Paris et de l’Université Paris- Sorbonne où il a reçu les enseignements de Laurent Cugny et Bruno Mantovani, il est le premier accordéoniste titulaire d’un doctorat d’interprète en France.

Il se produit dans le monde entier en soliste avec orchestres et ensembles (Orchestre Philharmonique de Nice, Orchestre d’Auvergne, Ensemble Court- Circuit, Secession Orchestra…) et dans des festivals tels que Printemps des Arts de Monte Carlo, Festival d’Automne à Paris, Radio France de Montpellier, Festival d’Aguascalientes, Musica Nova Helsinki, Festival de Schwetzingen…

Il partage la scène avec Brian Archinal, Gérard Caussé, Michel Portal, Françoise Rivalland ou encore Marianne Muller au sein du duo les inAttendus. Collaborant régulièrement avec des compositeurs, il a suscité à ce jour plus de 60 œuvres nouvelles.

Sa discographie comprend notamment Rameau, hier et aujourd’hui (Klarthe/Harmonia Mundi, 2015) et Poetical humors (Harmonia Mundi, 2018).

Pour la qualité de son travail artistique, Vincent Lhermet a reçu le soutien des fondations Banque Populaire, Charles Oulmont, Meyer, Safran et du MMSG.

Professeur au CRR de Boulogne-Billancourt, au PSPBB, à l’ESMD de Lille, il est régulièrement invité à donner des masterclass dans le monde entier et à siéger dans les jurys de concours internationaux. 

www.vincentlhermet.fr  

(photo : Jean-Baptiste Millot)

Sylvain Tissot

Titulaire d’un diplôme de soliste obtenu en 2012 à la Haute Ecole des Arts de Berne dans la classe de Teodoro Anzellotti, Sylvain Tissot participe au développement de l’accordéon à une large échelle.

En qualité de concertiste, il s’investit dans des projets de créations et au sein d’ensembles de musique contemporaine comme le NEC, l’Ensemble Contrechamps, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Berner Symphonieorchester. Il a l’opportunité de présenter son instrument dans différents festivals comme le Festival International de musique contemporaine de Darmstadt, le Freiburger Musikfestival, Les Amplitudes, le St-Prex classics.

En complémentarité avec le monde de la scène, Sylvain Tissot s’adonne à l’enseignement, à la direction instrumentale et à la composition. Il est professeur au Conservatoire de Musique de Fribourg, au Conservatoire de Musique de la Broye et est chargé de cours de didactique instrumentale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il est lauréat de la fondation Friedl Wald Stiftung ainsi que du Prix Pierre et Renée Glasson.

 

(photo : Vincent Barras)

 

   Téléchargez la brochure 2020

 

© photos : Elias Galo

© conception web : Céline Flieg - La rainette loquace

template-joomspirit.com
Back to top